Nous libérons tout le potentiel du commerce de détail. Ci-dessous, vous trouverez des explications sur les fondements de notre mission et comment nous faisons la différence. Nous pensons que grâce à nos actions et à nos solutions, le commerce de détail pourra se développer à un rythme beaucoup plus rapide, en particulier le e-commerce et l'e-épicerie.

TRANSFORMER LE DERNIER KILOMÈTRE

Des centres d'enlèvement et de dépôt robotisés pour les magasins et les villes

QU’EST-CE QUE LE DERNIER KILOMÈTRE ?

QU’EST-CE QUE LE DERNIER KILOMÈTRE ? Le dernier kilomètre - la livraison et l'enlèvement - dernière étape de l'expérience du commerce électronique, est aujourd'hui le plus grand défi pour les détaillants du commerce et de l'épicerie en ligne. Les inefficacités du processus de livraison créent un goulot d'étranglement qui rend le dernier kilomètre inefficace.

Une croissance énorme du commerce en ligne

Selon le rapport du Forum économique mondial intitulé Future of the Last Mile, l'épicerie et le commerce électroniques connaissent une croissance rapide et, d'ici 2023, le commerce électronique devrait représenter 20 % des ventes au détail mondiales. D'ici 2030, les livraisons urbaines devraient augmenter de 78 %, ce qui exercera une pression énorme sur le dernier kilomètre.

Et ce sont des données antérieures au Covid19, qui ont fait accélérer la croissance du E-commerce de 4-8 ans.

LE PAYSAGE CHANGEANT

Les villes d'aujourd'hui ne sont pas en mesure de faire face à l'augmentation du volume de trafic qu'entraînera l'essor prévu du commerce et de l'épicerie en ligne.

Si nous ne faisons rien, le commerce électronique et les services d'épicerie en ligne en pâtiront et les consommateurs chercheront des options de vente au détail plus pratiques

À New York, 1,5 million de colis sont livrés chaque jour à partir de magasins en ligne ! Le nombre de camions de livraison nécessaires pour traiter un si grand nombre de commandes a entraîné une diminution de 23 % de la vitesse moyenne sur les routes d'accès et dans de nombreux quartiers

NY Times

Pourquoi le commerce et l'épicerie en ligne sont-ils confrontés à de grands problèmes avec le dernier kilomètre ?

Le commerce en ligne

  • Les villes sont embouteillées à cause des voitures de messagerie, ce qui augmente les délais de livraison et la pollution. De nombreuses villes imposent des limites strictes aux volumes de trafic, ce qui a un impact sur la capacité à livrer les commandes
  • Les consommateurs s'attendent à une livraison le jour même ou le lendemain, mais il n'y a pas suffisamment de personnes ou d'heures dans la journée pour répondre à la demande.

L’épicerie en ligne

  • Les coûts de livraison élevés menacent les résultats des détaillants
  • Un seul coursier ne peut livrer qu'environ 12 à 14 commandes par jour (France)
  • Les détaillants sont contraints d'augmenter la valeur minimale du panier pour atteindre le seuil de rentabilité
  • Les niveaux d'investissement pour répondre à la demande des consommateurs sont irréalistes pour de nombreux détaillants

Transformer le dernier kilomètre

Selon le Forum économique mondial,, la meilleure solution pour résoudre les problèmes actuels du dernier kilomètre et libérer toute la puissance du commerce en ligne sont les solutions de casiers à colis, ainsi que les magasins et plates-formes de colis multimarques..

La mise en place d'un réseau de centres d’enlèvement et de dépôt de colis robotisés (PUDO en anglais) et d'épiceries électroniques permet de résoudre les problèmes d'inefficacité du dernier kilomètre. Grâce à une utilisation efficace de l'automatisation spatiale, les détaillants du monde entier sont en mesure d'améliorer l'expérience de livraison pour les consommateurs et d'améliorer leurs performances commerciales.

La différence Retail Robotics

Permettre à tous les magasins de libérer tout leur potentiel de vente au détail.

Nous combinons des solutions de casiers à colis avec des hubs situés dans les magasins et en ville. Nos casiers et nos hubs robotisés sont suffisamment petits pour tenir dans n'importe quel magasin et assez puissants pour répondre aux exigences des grandes surfaces.

Nos machines robotisées - Arctan et ParcelHero - utilisent l'espace vertical, non commercial, et les espaces urbains inutilisés.

En augmentant la disponibilité des lieux d’enlèvement, Arctan et PickupHero maximisent le confort des consommateurs, réduisent les kilomètres de livraison et augmentent la fréquentation des magasins.

Arctan - l'épicerie électronique click&collect robotisée la plus performante

PickupHero - le seul casier à colis qui convient à la plupart des magasins

La commodité
multidimensionnelle

Le succès futur du commerce de détail dépend de la création de solutions qui permettent aux détaillants d'augmenter le commerce électronique et les ventes d'épicerie en ligne, de réduire le volume des livraisons urbaines et de fournir aux consommateurs des moyens pratiques de collecter les commandes en ligne. Nous appelons cette commodité multidimensionnelle.

La solution de Retail Robotics

Nous permettons aux détaillants du commerce électronique et de l'épicerie en ligne de faire plus avec moins en résolvant les problèmes liés aux livraisons individuelles et aux solutions traditionnelles d'enlèvement et de dépôt (PUDO) et en maximisant la valeur de l'espace du magasin.

Réduire les coûts

En offrant aux consommateurs un moyen pratique de collecter les colis, on réduit le nombre de livraisons individuelles à domicile et au bureau nécessaires, ce qui réduit le coût global de l'exécution des commandes en ligne.

Réduire les délais de livraison

La centralisation des livraisons dans un magasin ou un centre urbain réduit le temps nécessaire pour livrer les commandes, ce qui permet aux détaillants de proposer davantage le jour même ou le lendemain.

Maximiser la valeur

Conduire les consommateurs vers un service de ramassage en magasin crée une synergie entre le commerce en ligne et hors ligne, augmente la fréquentation des magasins et stimule les ventes. Les solutions d’enlèvement automatisé maximisent l'utilisation de l'espace vertical et non commercial en éliminant le besoin de grands casiers individuels qui prennent un espace précieux.

Avantages des solutions robotisées

PickupHero et Arctan ont le plus petit rapport empreinte/capacité sur le marché (ils peuvent s'adapter à 90 % des magasins), sont équipés d'une robotique avancée et sont conçus pour rendre le commerce électronique, l'épicerie en ligne, la livraison de colis et l'enlèvement aussi pratiques que possible.

Un ensemble parfait

En installant Arctan et PickuopHero dans votre réseau de magasins de détail, vous pouvez offrir à vos clients un confort multidimensionnel complet :

  • la commodité d'un magasin local pour les achats quotidiens
  • la commodité d'un enlèvement et d'un dépôt pour le commerce électronique (PickupHero)
  • la commodité d'un enlèvement facile de l'épicerie en ligne (Arctan)

et augmenter la valeur de votre entreprise.

We unleash the full potential of retail. Beneath you will find explained - what is the basis of our mission and how we make the difference. We believe that thanks to our actions and our solutions - retail will be able grow at a much higher pace - especially e-commerce and e-grocery.

TRANSFORMING THE LAST MILE

Robotic pick-up-drop-off hubs for stores and cities

What is the last mile?

The last mile - delivery and pick up - the final stage of the e-commerce experience is today’s biggest challenge for e-commerce and e-grocery retailers. Inefficiencies in the delivery process creates a bottleneck which makes the last mile inefficient.

Huge growth in online retail

According to the World Economic Forum’s Future of the Last Mile report, e-grocery and e-commerce are growing rapidly and by 2023 e-commerce is expected to account for 20% of global retail sales. By 2030 urban deliveries are expected to grow by 78% putting a huge strain on the last mile.

The changing landscape

Today’s cities and towns are not able to withstand the increased volumes of traffic that the predicted rise of e- commerce and e-grocery will bring.

If we do nothing e-commerce and e-grocery services will suffer and consumers will seek more convenient retail options.

In New York, 1.5M packages are delivered daily from online stores! The number of delivery trucks needed to handle such a large number of orders resulted in a 23% decrease in average speed on access roads and in many neighborhoods.

NY Times

Why is the last mile breaking down for e-commerce and e-grocery?

E-commerce

  • Cities are overcrowded with courier cars increasing delivery times and pollution. Many cities are imposing strict limits on traffic volumes which is impacting the ability to deliver orders
  • Consumers expect same or next day delivery but there are not enough people or hours in the day to meet demand

E-grocery

  • High costs of delivery threaten retailers’ bottom line
  • One courier is only able to deliver around 12-14 orders a day (France)
  • Retailers are being forced to increase minimum basket values to break even
  • Levels of investment to meet consumer demand are unrealistic for many retailers

Transforming the last mile

According to the World Economic Forum, the best solution to solve today’s challenges for the last mile and unleash the full power of online retail are parcel locker solutions and multi-brand parcel shops and hubs.

Introducing a network of robotic pick up - drop off parcel locker hubs (PUDO) and e-grocery machines solves the inefficiencies of the last mile. Through efficient use of space automation, retailers worldwide are able to improve the delivery experience for consumers and improve commercial performance

The Retail Robotics Difference

Making it possible for all stores to unleash their full retail potential.

We combine parcel locker solutions with in-store and city-based hubs. Our robotic lockers and hubs are small enough to fit in any shop and powerful enough to meet the demands of the large superstores.

Our robotic machines - Arctan and PickupHero - make use of vertical, non-retail space, and unused city spaces.

By boosting the availability of pick up locations, Arctan and PickupHero maximise consumer convenience, reduce delivery miles, and increase in-store footfall.

Arctan - the most effective robotic e‑grocery click&collect

PickupHero - The only parcel locker that fits most stores

MULTIDIMENSIONAL CONVENIENCE

The future success of retail depends on creating solutions that enable retailers to scale e-commerce and e-grocery sales, reduce the volume of urban deliveries, and provide consumers with convenient ways to collect online orders. We call this multidimensional convenience.

The Retail Robotics solution

We enable e-commerce and e-grocery retailers to do more with less by solving the challenges associated with individual deliveries and traditional pick-up-drop-off (PUDO) solutions and maximise the value of store space.

Reduce costs

Providing consumers with a convenient way to collect parcels reduces the number of individual home and office deliveries required reducing the overall cost of fulfilling online orders.

Decrease delivery time

Centralising deliveries to a store or city-based hub reduces the time required to deliver orders enabling retailers to offer more same day or next deliveries.

Maximise value

Driving consumers to a store-based pick up service creates a synergy between online and offline, increases store footfall, and boosts sales. Automated pick up solutions maximise the use of vertical and non-retail space by eliminating the need for big individual lockers that take up valuable space

Advantages of robotic solutions

PickupHero and Arctan have the smallest footprint to capacity ratio on the market (they can fit 90% of stores), are powered by advanced robotics, and are designed to make e-commerce, e-grocery, parcel delivery, and pick up as convenient as possible.

A perfect set

By placing Arctan and PickupHero in your retail store network you can achieve full multidimensional convenience for your customers:

  • convenience of a local store for everyday shopping
  • convenience of an e-commerce pick-up & drop off (PickupHero)
  • convenience of easy e-grocery pick-up (Arctan)

and increase the value of your company.